Projet




Le projet de l'association "AME SAM" est défini dans les articles 3 et 4 des statuts déposés:


Article 3. Buts et principes de l'association
L'association "Amè sam" a pour objectif de soutenir l'accès aux droits fondamentaux des habitants roms d'Europe de l'Est notamment en France et en Europe, dans le cadre du droit commun, et de lutter contre les discriminations et le racisme spécifique dont ces personnes sont victimes ici et là-bas.
L'association s'interdit toute discrimination, veille au respect des principes de laïcité et d'égalité et garantit la liberté de conscience pour chacun de ses membres. Elle respecte une stricte indépendance à l'égard de toute organisation politique ou religieuse. L'association met tout en oeuvre pour faciliter la parité hommes-femmes aux postes de responsabilité.

Article 4. Domaines d'intervention.
Actions de plaidoyer, d'intermédiation et de soutien pour la reconnaissance et l'exercice effectif des droits fondamentaux (civiques, culturels et sociaux) des habitants roms, accompagnement de projets individuels et collectifs, et plus généralement toute action relevant de l'accès au droit commun et de la protection des libertés civiles.

Vous pourrez trouver le détail et les modalités des actions que nous entreprenons dans la rubrique "ACTIONS", décliné en plusieurs champs d'intervention.